Trois anciens étudiants travaillent désormais aux Monomanies

Trois étudiants de l’Iffdec «Monomaniaques»

De la salle de classe à l'atelier

Après un parcours à l’IFFDEC et à l’issue d’un stage chez les « Monomanies », Pauline (prépa) et Benjamin (mastère architecture intérieure) ont été embauchés.  Tout comme Corentin (mastère architecture intérieure) qui devrait également intégrer l’équipe pour de bon une fois son diplôme en poche.
Tous trois ont eu la chance de participer à l’évolution du studio les « Monomanies » depuis l’esquisse du projet à sa concrétisation.

« Les Monomanies » : un duo féminin complémentaire

Fondée en 2017 par Juliette POIRIER architecte d’intérieure et Flore DE SOLÈRE architecte DE, « les Monomanies » est une Agence rennaise d'architecture d'intérieure spécialisée en rénovation et en mobilier sur mesure. En véritables « monomaniaques », elles chinent dans des vide-greniers et ont un grand réseau de brocanteurs.  Une fois les pièces dans leur atelier, elles les démontent entièrement afin de les nettoyer. Tout est fait à la main dans leur atelier.

3 allumnis de l'IFFDEC aux monomanies

Après un développement rapide, le studio s’ouvre à de nouveaux projets :

  •  Monom Studio devient la nouvelle identité de l'agence d’architecture d’intérieur (rénovation d’appartements, de bureaux, etc.)

  •  Maison Monom : boutique d’ameublement et de décoration.      

  • Les monomanies : restauration de chaises

 

Trois jeunes architectes d’intérieur très investis

Après avoir participé concrètement à la nouvelle installation (déménagement, nouvel aménagement, agencement, etc ) Pauline, Benjamin et Corentin étaient très fiers de pouvoir montrer toutes ces nouveautés à l’occasion de l’inauguration de la boutique d’ameublement.

 

Les fameuses chaises attendent sagement dans l'atelier...
Allumnis à l'inauguration de Maison Monom
Inauguration Studio Monom
Inauguration Studio MOnom
Inauguration studio Monom

Voir aussi

AR' Milin

Aménagement d'un restaurant panoramique

Découvrir le projet

Découvrir les formations

Design d'espace

Le Bachelor en Design d'Espace vise la professionnalisation de l'étudiant. L’accent est porté sur la maîtrise des techniques de représentation (dessin, maquettes) et l'utilisation des logiciels utilisés dans le monde professionnel.

Découvrir la formation

Architecture d'intérieur

Le Mastère fait suite à une formation préalable de niveau 5 en Design d'Espace. À la fois approfondissement et spécialisation, ce cursus constitue un véritable tremplin pour l’emploi.

Découvrir la formation

Prépa Design

L’année de Prépa Design est une classe en Arts Appliqués qui constitue la porte d’entrée dans les études d’arts appliqués et de design. Elle permet d'acquérir les bases techniques et théoriques qui seront réinvesties tout au long de la formation de l'étudiant.

Découvrir la formation