L'école & le campus 


Située à Rennes, l'IFFDEC est un établissement privé hors contrat indépendant qui prépare les étudiants à des spécialisations professionnelles en design.

Une situation au coeur de Rennes

Des locaux conçus pour la réussite des étudiants

L'établissement accueille ses étudiants sur un plateau de 1000m2 dont les locaux épurés et design ont été conçus et aménagés pour favoriser leur réussite dans les meilleures conditions logistiques.

Avec plus de 15 ans dans le domaine des arts appliqués, l’IFFDEC donne les moyens à ses étudiants de favoriser leur réussite et leur épanouissement dans les projets professionnels qu’ils ont construits.

Prochainement : Intégration d'un nouveau campus 

Nous accueillerons prochainement nos élèves dans un tout nouveau campus de 7500m2 dédié aux formations en arts appliqués, spécifiquement pensé pour le confort et la réussite de nos étudiants !  

Créee en 2000  l'école a fait évoluer ses formations pour proposer différents cursus spécialisés en design.

une reférence régionale en design

Attachée à son identité bretonne, l'école s'implique de plus en plus dans le maillage régional en collaborant avec des acteurs locaux dans le cadre de projets, de visites, de partenariats avec les entreprises, associations, institutions locales.

LES FORMATIONS 


Six spécialités en design

L'établissement forme ainsi les futurs professionnels du design en proposant des formations de niveau supérieur en arts appliqués dans les domaines suivants :


 
1e année 2e année 3e année 4e année 5e année
BACHELORS MASTERES

mise à niveau 
prepa design

(bachelor 1)

design d'espace

architecture intérieure

design de produits

design global

design graphique

 

Illustration | concept art

 

DES FORMATIONS DE NIVEAU SUPÉRIEUR

Toutes les formations dispensées par l'IFFDEC sont reconnues de niveau supérieur par l'académie de Rennes. En conséquence les étudiants qui s'y inscrivent bénéficient systématiquement du statut étudiant et peuvent bénéficier des avantages liés au CROUS en matière de logement.