Depuis le 17 mars dernier, le pays est à l’arrêt. Enfin, pas tout à fait. Malgré la crise du Coronavirus, les secteurs indispensables au bon fonctionnement de la société, tels que la santé ou les transports par exemple, continuent d’assurer leur mission. Et parmi eux, l’éducation nationale et privée.
Ainsi, nous avons tout mis en œuvre pour assurer la continuité de notre enseignement  tout en maintenant la convivialité de notre école.

iffdec SCHOOL MUST GO ON

COMMENT NOTRE ÉCOLE FAIT FACE AU CONFINEMENT

POURSUITE DES COURS PENDANT LE CONFINEMENT, ET APRÈS ?

Alors que les autorités parlent d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai, nous anticipons et préparons le retour des élèves dans nos locaux. Les conditions exactes de reprise sont encore inconnues et dépendront des décisions qui seront prises par les pouvoirs publics.

Mais nous pouvons déjà préciser que dans un premier temps, seuls les étudiants ayant nécessairement besoin des ressources de l’école, seront invités à revenir en classe. Tandis que ceux dont les cours et/ou le suivi de production peuvent être maintenus en ligne, seront invités à poursuivre les enseignements à distance.

Dans tous les cas, nous ferons le nécessaire pour assurer la sécurité de chacun (respect des gestes barrières, utilisation de masques, effectifs réduits par classe, etc.), ainsi que la continuité de notre enseignement, comme nous l’avons fait jusque-là.

En effet, à l’annonce du confinement, nous avons tenu à assurer un lien social avec nos étudiants, tout en maintenant un suivi pédagogique. Cela s’est traduit de plusieurs manières :

  • - Par un suivi pédagogique hebdomadaire, et par téléphone, de chacun de nos étudiants
  • - Par le suivi régulier des cours diffusés à distance (décompte du nombre d’heures). Les heures manquantes, nécessitant la présence des étudiants sur site, seront rattrapées dès lors que le déconfinement aura été engagé.
  • - Par le maintien des examens pour assurer le passage en année supérieure, ou l’obtention d’un diplôme, avec toute la bienveillance que requiert la situation. Tout en demeurant vigilants sur les acquis.
  • - Avec la volonté de maintenir les stages en entreprise. Des aménagements seront possibles en fonction de la situation sanitaire en France le moment venu, et de la volonté des entreprises bien entendu. Toutefois, exceptionnellement, l’absence de stage n’empêchera pas la délivrance du diplôme.

VIDÉO 'SCHOOL MUST GO ON

Nos étudiants partagent leurs set up en période de confinement 

iffdec setup

Enfin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, une vidéo un peu spéciale est en préparation ! Nous avons recueilli les témoignages de notre équipe administrative, de certains de nos enseignants et de nos étudiants, dans le but de partager avec tous la façon dont nous avons vécu cette épreuve.

En attendant sa diffusion et la fin du confinement, portez-vous bien et prenez-soin de vous !