Anna Stevens, enseignante en dessin à l'IFFDEC Rennes

Enseignante en Dessin

Quel est ton parcours scolaire ?

Bac L, licence et master d'histoire, puis master d'arts plastiques. Capes d'arts plastiques

Quel est ton parcours professionnel ?

J'ai d'abord été chargée d'action culturelle pour différentes structures rennaises (l'opéra, les champs Libres, Electroni[k], l'OSB). Puis j'ai passé le capes d'arts plastiques et j'ai enseigné en collège pendant deux ans. Puis j'ai démissionné, je suis devenue intermittente du spectacle et j'ai commencé à enseigner à l'iffdec en même temps.

Depuis quand enseignes-tu à l'IFFDEC ?

Depuis septembre 2017.

Comment t'est venu ce choix de travailler dans un domaine artistique et créatif ?

J'ai toujours voulu travailler dans l'artistique ayant moi même déjà toujours pratiqué la danse, la musique et le dessin. L'enseignement est pour moi une bonne manière de transmettre ce goût pour les arts et la création.

Et enfin un commentaire libre (ou pas)

Aujourd'hui je mène de nombreux projets artistiques en parallèle : concerts, spectacles, cours de danse, etc...L'enseignement reste un vrai plaisir car cela me permet de partager ces passions et d'aider les étudiants à découvrir leur propre créativité.

Voir aussi

Design à l'opéra

Un projet éco-sensible

Découvrir le projet

Découvrir les formations

Design Graphique

Le Bachelor Design Graphique est un diplôme qui s'adresse à des étudiants envisageant une insertion rapide dans la vie active. La formation aborde les concepts et les méthodologies du graphisme et de l'infographie appliqués à la communication visuelle.

Découvrir la formation

Illustration / Concept Art

Le dessin, l’illustration numérique, le graphisme 2D et 3D ainsi que la scénarisation sont au coeur de cette formation. Alors que les champs d’application sont toujours plus nombreux, le cursus de l’IFFDEC forme des professionnels capables de s’adapter à toutes les demandes.

Découvrir la formation