L’iffdec habille les bords de la Vilaine !

Depuis le mercredi 18 mai, le quartier Baud-Chardonnet à Rennes expose les oeuvres des étudiants en Design Graphique de l’IFFDEC.

La Métropole rennaise a lancé sa 2e exposition sur les ramblas inaugurées le mois dernier et met à l’honneur les jeunes artistes en devenir de l’Iffdec.

Cette exposition créé une atmosphère joviale et chaleureuse (Ouest-France)

Une rambla sous le signe de l’art

Depuis le mercredi 18 mai, passants, curieux et esthètes pourront déambuler en bord de Vilaine devant les oeuvres des étudiants de 2e année en bachelor design graphique de l’Iffdec. Toute une rambla fraîchement inaugurée pour découvrir les planches des travaux réalisés par les étudiants. Ces derniers ont été sollicités afin de créer un nouveau logo pour le commerce de surf shop « Môma » du quartier Baud-Chardonnet. Cette expérience a permis aux étudiants d’être immergés dans le monde professionnel en s’adaptant aux contraintes.
Les visuels sélectionnés par le surf shop seront déclinés sur plusieurs supports tels que des pulls, casquettes, T. shirt…

Les nouveaux aménagements ont pour but de mettre en valeur ce nouveau quartier en bord de vilaine, de plus en plus fréquenté par un public enthousiaste face à de nouvelles Installations. Par cette belle initiative, la Métropole de Rennes fédère tout un quartier et accompli pleinement son développement du territoire.

Voir aussi

BAM : Création d'un Fanzine (workshop)

L'élaboration d'un FANZINE

Découvrir le projet

Découvrir la formation

Design Graphique

Le Cycle Professionnel Design Graphique est un diplôme qui s'adresse à des étudiants envisageant une insertion rapide dans la vie active. La formation aborde les concepts et les méthodologies du graphisme et de l'infographie appliqués à la communication visuelle.

Découvrir la formation