School Must Go On – Etudiants, professeurs et équipes pédagogiques se livrent dans une vidéo sur la continuité pédagogique pendant le confinement.

 

Dans un précédent article, nous vous expliquions comment le l'IFFDEC s'est organisé  pour face à la situation du confinement.

Notre priorité absolue a été le maintien des cours. En aucun cas nous ne souhaitions suspendre les cours et il était nécessaire de préserver le cursus pédagogique pour l’ensemble des sections. Avec la technologie actuelle, nous disposons d'une palette d'outils digitaux riches et variés qui permettent d'assurer la continuité pédagogique et de dématérialiser les enseignements.

Depuis à présent 9 semaines, étudiants, professeurs et membres de la pédagogie se sont adaptés. C’est une nouvelle forme de pédagogie qui a vu le jour, en utilisant de nouveaux supports digitaux. A situation exceptionnelle, moyens qui le sont tout autant.

Nous avons tourné une vidéo dans laquelle nous avons rencontré plusieurs étudiants de différentes sections ainsi que des professeurs et des membres de l’équipe pédagogique. Tous livrent à leur niveau leur ressenti sur ces nouvelles organisations et envers la situation. Car ce genre d’expérience est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup sur soi et d’en tirer du positif !

Nous remercions les étudiants (Corentin, Joey, Maïna, Morgane, Zachary), les enseignants (M. Porchon (et ses enfants), M. Roy) et l'encadrement (M. Gautier) pour leurs retours d'expérience.