Après un parcours à l’IFFDEC et à l’issue d’un stage chez les « Monomanies », Pauline (prépa) et Benjamin (cycle expert architecture intérieure) ont été embauchés. Tout comme Corentin (mastère architecture intérieure) qui devrait également intégrer l’équipe pour de bon une fois son diplôme en poche.
Tous trois ont eu la chance de participer à l’évolution du studio les « Monomanies » depuis l’esquisse du projet à sa concrétisation.
« Les Monomanies » : un duo féminin complémentaire
Fondée en 2017 par Juliette POIRIER architecte d’intérieure et Flore DE SOLÈRE architecte DE, « les Monomanies » est une Agence rennaise d’architecture d’intérieure spécialisée en rénovation et en mobilier sur mesure. En véritables « monomaniaques », elles chinent dans des vide-greniers et ont un grand réseau de brocanteurs. Une fois les pièces dans leur atelier, elles les démontent entièrement afin de les nettoyer. Tout est fait à la main dans leur atelier.
Après un développement rapide, le studio s’ouvre à de nouveaux projets :
Monom Studio devient la nouvelle identité de l’agence d’architecture d’intérieur (rénovation d’appartements, de bureaux, etc.)
Maison Monom : boutique d’ameublement et de décoration.
Les monomanies : restauration de chaises
Trois jeunes architectes d’intérieur très investis
Après avoir participé concrètement à la nouvelle installation (déménagement, nouvel aménagement, agencement, etc ) Pauline, Benjamin et Corentin étaient très fiers de pouvoir montrer toutes ces nouveautés à l’occasion de l’inauguration de la boutique d’ameublement.