Organisation des formations

1e année 2e année 3e année 4e année 5e année
BACHELORS MASTERES

mise à niveau
prepa design

(bachelor 1)

design d'espace

architecture intérieure

design de produits

design global

design graphique

 

Illustration | concept art

2 cycles de formations dans les domaines du design

Premier Cycle : Bachelors

La Classe de mise à niveau | prépa design  (ex MANAA) constitue le tronc commun des formations Bachelors. Après cette première année, les étudiants  se spécialisent en 2e et 3e année.

Ces formations se déroulent à plein temps (30h de cours par semaine en moyenne). 

Année 1 : La classe préparatoire

Tronc commun des bachelors, la classe de mise à niveau | prépa design est une année exploratoire qui apporte les fondamentaux artistiques et techniques à la poursuite d'études dans des spécialités en design.

Cette première année est accessible à tous les bacheliers. 

Année 2 & 3 Les spécialités  

Après la 1re année de mise à niveau, les étudiants peuvent poursuivre en 2e et 3e année dans des  cursus techniques spécialisés. Ces formations sont très prisés par les entreprises et le programme pédagogique est élaboré afin de permettre une intégration rapide dans la vie professionnelle.

Second Cycle : Mastères

Des formations en alternance

Après les bachelors, les Mastères sont des cursus de 2 ans en alternance, accessibles après une formation artistique de niveau Bac + 2.

Il se réalisent par le biais de stages alternés conventionnés.

Ces formations visent à mettre l'étudiant en contact avec le monde du travail sous la forme d'une alternance école-entreprise longue durée afin de le préparer à l'intégration de la vie professionnelle.