eleves sur le campus
Visite de chantier
iffdec plaine de baud  vue de la terrasse

Les étudiants ont pu visiter le chantier du campus qui accueillera bientôt les formations de l'IFFDEC et de l'ETPA.  Lors de cette visite, commentée par M.Bourdon, le chef de chantier, ils ont pu s'intéresser à l'organisation et aux aspects techniques du chantier. 

Un double objectif


découvrir son (futur) nouvel environnement

Impatients depuis l'annonce du déménagement de l'école, les étudiants ont enfin pu prendre leurs premières marques sur le futur campus dans le quartier Plaine de Baud. Une belle occasion de découvrir les différents aménagement du futur complexe.

Avec Heide Arenz-Legorgeu et Lionel Kernevez, enseignants dans les sections de design d'espace, ils ont été surpris par l'ampleur des bâtiments qui commencent à se dévoiler.

Une partie des étudiants (en design d'espace) a ainsi pu découvrir en "avant-première" les  différents espaces (les salles de cours, le futur amphithéatre, la caféteria, le toit terrasse qui fera office de terrain de sport) qui ont été spécifiquement pensés pour eux et les espaces de la partie logement (les studio, la salle de sport, etc.) accompagnés par M. Bourdon - le chef de chantier qui a pris sur son temps pour les accompagner dans la découverte et leurs expliquer les différentes phases et problématique du chantier.

une nouvelle approche d'un futur métier

Cette opportunité à permis d'avoir une vue concrète de problématiques abordées dans les sections design d'espace : comment s'organise un projet en architecture?  Comment intéragissent les différents corps de métier?