Les étudiants en design d'espace a été sollicité en 2020 pour faire des propositions d'aménagement du restaurant Ar'Milin à Chateaubourg.

Dans le souci de permettre aux étudiants de faire évoluer leur démarche créative et artistique au plus près des véritables enjeux professionnels, l'IFFDEC est régulièrement sollicité par des professionnels en activité, soucieux de faire évoluer leur concept tout en s'appuyant sur le talent et les compétences de nos étudiants.

C'est le cas du restaurant Ar'Milin, qui a pu bénéficier du savoir-faire de nos étudiants en 3e année du Bachelor Design d'Espace. Ar'Milin, c'est un hôtel restaurant panoramique situé à Chateaubourg, au cœur d'un ancien moulin. Une configuration atypique, qui vaut au restaurant une certaine notoriété.

Lorsqu'il sollicite l'IFFDEC en 2020, son propriétaire M. Burel souhaite faire appel à de jeunes talents, capables d'une vision novatrice et de propositions originales. M. Burel souhaitait apporter un renouveau au sein de son restaurant, et attirer une nouvelle clientèle, dans le respect de son concept et des lieux qui l’accueillent.

Un projet retenu, et bientôt mis en œuvre…

Les étudiants en 3e année du Bachelor Design d'Espace se sont donc rendus sur place, afin d'étudier la configuration des lieux et leurs spécificités. Ils ont pu s'imprégner de l'essence du domaine et de son environnement, et faire un état des lieux du 1er étage, le seul concerné par la demande, au sein duquel sont regroupés le salon, le bar, la salle de restaurant et les cuisines.

Parmi les différents projets proposés, c'est celui de Corentin Ballouard qui a été retenu, dont le concept d’aménagement intérieur à la fois dynamique, novateur, et en adéquation avec l’esprit des lieux, a su convaincre M. Burel, qui prévoit sa mise en œuvre dans les mois à venir.

Félicitations à Corentin, ainsi qu’à tous les étudiants pour leur implication !