L'admission dans les formations de l'Institut du Design et de l'Image fait suite à un entretien et à un test d'évaluation. 

Les rendez-vous sont à prendre directement auprès du secrétariat au 02 23 46 09 88. 

L'avis d'admission est délivré par une commission après un entretien, examen du dossier de candidature, d'un book de travaux & d'un test d'évaluation.

L'entretien

Élément essentiel, l'entretien est réalisé par un responsable de l'école.

Ce rendez-vous permet au candidat de se présenter, d'évoquer son projet et de motiver sa candidature.
Le candidat peut également présenter un book de travaux pour appuyer sa démarche.

Au cours de l'entretien les modalités de la formation, les locaux, le déroulement de l'année sont présentés à l'étudiant.

Le Dossier de candidature

Le dossier de candidature résume votre parcours et présente votre projet d'orienter.

Il est à télécharger et à présenter le jour de l'entretien accompagné des bulletins scolaires de première et de terminale (pour les futurs bacheliers) et d'une lettre de motivation

Le test d'évaluation

Ce test ne nécessite pas de matériel ou de préparation particulière.

Il s'agit de faire un point sur les connaissances et compétences du candidat.

Ce test (1h) aborde des questions de culture générale & artistique, de logique et de graphisme.

Book & Mise à niveau

Bien que fortement recommandée, la présentation d'un book est optionnelle dans le cas d'une candidature en mise à niveau. Elle est obligatoire pour toutes les autres formations.

"Je ne sais pas dessiner !"

Les élèves qui souhaitent entrer en mise à niveau sont souvent inquiets à l'idée de présenter un book parce qu'ils "ne savent pas dessiner". La classe de mise à niveau est une année qui permet d'acquérir les techniques de dessin et d'expression plastique.

Il ne faut donc pas s'inquiéter !

Le book est principalement (pour l'entrée en mise à niveau) un support qui permet d'exprimer sa curiosité, sa créativité. Il permet également d'échanger et de faire valoir sa motivation.

Que mettre dans mon book ?

Pour l'entrée en mise à niveau il s'agit de faire une sélection de travaux qui démontrent sa créativité : il peut y avoir du dessin, de la peinture, de la photographie, de la maquette ou toute autre forme d'expression plastique mettant en avant votre potentiel créatif !